Une nouvelle version pour Netscape

Une nouvelle version de Netscape est sortie. Le navigateur qui fut leader à une époque sort en version 8.0, et se concentre sur les problèmes liés a la sécurité informatique afin de protéger les internautes des codes malicieux et du cyber crime en général.

Netscape appartient à America Online, une division du groupe Time Warner, et cette nouvelle version, dotée d’une pléiade de nouvelles options, pourrait bien accroître sa popularité. Netscape 8.0 applique automatiquement des paramètres de sécurité passant de Firefox (pour les sites plus ou moins fiables) à Internet Explorer (pour les sites fiables). Il offre également un recherche Web intégrée et possèdent des caractéristiques avancées telles que les flux RSS.

Environ 150 000 sites seront placés sur liste blanche par TRUSTe et Verisign. Le navigateur utilisera automatiquement Internet Explorer pour visionner ces sites afin que ces derniers fonctionnent correctement. Si un utilisateur souhaite consulter un site placé sur liste noire, c’est-à-dire considéré comme potentiellement dangereux, le navigateur affichera un avertissement et désamorcera la fonction malicieuse. Pour tous les autres sites, le navigateur passera à Firefox, offrant une protection renforcée contre les cyber menaces.

Andrew Weinstein, porte-parole de America Online/Netscape a déclaré que le nouveau navigateur ‘est comme une voiture hybride qui combine la fonctionnalité de Internet Explorer avec la sécurité de Firefox’.

La version francaise est attendue pour ce mois-ci.

Posts similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *