Equifax : 143 millions d’Américains touchés par une fuite de données

Equifax, une des trois plus grandes agences d’évaluation de crédit aux États-Unis, a annoncé jeudi après-midi qu’elle enquêtait sur une fuite de données qui pourrait avoir touché jusqu’à 143 millions d’Américains.

Dans un communiqué publié sur son site, la société explique que des individus malintentionnés ont réussi à exploiter une vulnérabilité dans une application Internet américaine non citée entre le milieu du mois de mai et juillet afin d’accéder à des données sensibles dans ses systèmes.

D’après la société, les attaquants ont pu accéder aux informations contenant les numéros de sécurité sociale, les dates de naissance, les adresses et quelques numéros de permis de conduire.

Equifax a annoncé qu’elle avait détecté l’intrusion le 29 juillet, ce qui signifie que les attaquants ont pu consulter les dossiers de la société pendant près de 12 semaines.

La société signale que les attaquants ont eu accès aux numéros de carte de crédit de 209 000 clients américains ainsi qu’à des documents contenant des informations personnelles identifiables de 182 000 autres américains.

Mais les clients américains n’ont pas été les seules victimes ; la société a déclaré que des informations personnelles restreintes de résidents britanniques et canadiens avaient également été atteintes. La société n’a pas précisé le type de données en question mais a affirmé qu’elle coopérait avec les organismes de régulation britanniques et canadiens pour identifier les prochaines étapes. La société a déclaré que les clients en dehors du Royaume-Uni, des États-Unis et du Canada n’étaient pas concernés.

La société explique que l’enquête est en cours mais les citoyens Américains inquiets peuvent se rendre sur le site equifaxsecurity2017.com afin de voir s’ils sont concernés par cet incident, solliciter un service de contrôle du crédit et obtenir les dernières nouvelles relatives à l’incident.

La société traite les données de plus de 820 millions de particuliers et de 91 millions d’entreprises à travers le monde.

Source : Threatpost

Posts similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *