Spamhaus a lancé un portail pour les CERT

L’association sans but lucratif Spamhaus a annoncé l’ouverture officielle d’un portail Internet pour aider les centres nationaux et régionaux de veille, d’alerte et de réponse aux attaques informatiques (CERT) et les centres d’alerte et de réaction aux attaques informatiques (CSIRT). Cette nouvelle source permettra d’obtenir des informations sur les réseaux de zombies locaux pratiquement en temps réel ; l’accès au portail CERT Insight est gratuit.

Les statistiques relatives aux ordinateurs infectés (adresses IP) sur le portail sont organisées par pays et par région et sont obtenues sur la base des enregistrements XBL ajoutés en temps réel à la base de données de Spamhaus. Les abonnés au portail CERT Insight pourront également obtenir des notifications automatiques sur les nouvelles sources de courrier indésirable ajoutées par l’organisation de lutte contre le spam à la liste d’interdiction SBL et sur les centres d’administration de réseaux de zombies découverts dans un espace d’adresses concret.

La version bêta du portail CERT Insight a été lancée l’année dernière et est déjà très populaire. Il est utilisé actuellement par plus de 30 CERT nationaux qui sont abonnés aux notifications qui leur permettent de lutter contre les infections dans leur pays et d’adopter des mesures contre les nouveaux centres de commande de réseaux de zombies détectés. Pour accéder au nouveau portail, il faut envoyer une demande à l’adresse cert-team@spamhaus.org.

http://www.spamhaus.org/news/article/705/spamhaus-launches-cert-insight-portal

Posts similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *