NSS Labs évalue la protection des navigateurs contre le phishing

D'après les résultats d'un test comparatif réalisé par NSS Labs, les nouvelles versions de Firefox et Safari sont plus efficaces que leur concurrents dans le blocage des tentatives d'attaques de phishing.

Globalement, NSS a remarqué des améliorations sensibles dans les indicateurs des 5 navigateurs contrôlés. Dans le cadre du test, le pourcentage de tentatives d'accès à un site de phishing détectées et bloquées par Firefox 19 s'élevait à 96 %. Cette valeur était de 95 % pour Safari 5, 92 % pour Chrome 25, 89 % pour Opera 12 et 83 % pour Explorer 10.

Les auteurs du test pensent que les excellents résultats de Firefox, Safari et Chrome sont liés à l'intégration de  la technologie Google Safe Browing qui a fait ses preuves. La protection proposée par Internet Explorer est limitée par les possibilité de Microsoft SmartScreen tandis qu'Opera utilise les listes noires Netcraft et PhishTank.

NSS souligne que la protection contre le phishing n'est qu'un des éléments qui permet de juger de la sécurité d'un navigateur. Il y a deux mois, la société publiait les résultats d'une étude similaire sur l'efficacité de la protection des navigateurs contre les programmes malveillants. L'ordre dans ce Top 5 était tout autre : cette fois-là, c'est IE qui avait enregistré les meilleurs résultats avec 99,96 % des attaques bloquées, suivi de Chrome (83,16 %). Les trois autres navigateurs avaient affichés des résultats pour le moins décevants.
Le rapport détaillé sur les tests de la protection contre le phishing offerte par les navigateurs les plus répandus est disponible sur le site de NSS Labs.

Internet Explorer best at malware and privacy protection http://www.net-security.org/secworld.php?id=15281

Posts similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *