Monad ne sera pas intégré à Windows Vista

Windows Vista (Virus Infections, Spyware, Trojans & Adware), la prochaine version du système d’exploitation de Windows prévue pour fin 2006,
n’est pas encore sorti qu’il fait déjà l’objet d’attaques.

La première version Beta de Windows Vista, destinée essentiellement aux développeurs et aux techniciens, est sortie le 28 juillet.
Il a fallu une semaine pour qu’un auteur de virus autrichien prenne pour cible Monad, la nouvelle invite de commandes choisie par Microsoft.
Ce dernier a publié 5 exemples de virus parfaitement détaillés exploitant les failles présentes dans Monad.

Néanmois, cela n’a aucun impact sur la version beta 1 de Windows Vista puisque Monad n’y est pas incorporée, et en général ne sera pas intégrée
dans la nouvelle version du système d’exploitation.

Cela a un lien avec les attaques me direz-vous, pas du tout a fait savoir Stephen Toulouse, porte-parole du Microsoft Securiy Response Center. Ce dernier a déclaré que « Monad n’a pas été retiré de Windows Vista à cause des virus. Il n’y a aucun lien entre les deux éléments ». Il a également spécifié que Monad serait un projet à plus long terme que Windows Vista, et qu’il était envisagé d’utiliser Monad pour la plateforme du système d’exploitation Windows dans les 3 à 5 ans à venir.

Posts similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *