Microsoft prolonge la protection de XP contre les virus

La société Microsoft a l’intention de garantir la mise à jour des bases antivirus et du moteur pour les utilisateurs de Windows XP jusqu’à la fin du premier semestre 2015. L’éditeur espère que cette décision permettra de terminer le remplacement de l’ancien système d’exploitation qui ne bénéficiera plus de l’assistance à partir du 8 avril. Après cette date, les utilisateurs de XP recevront encore pendant plus d’un an les mises à jour pour les solutions telles que Center Endpoint Protection, Forefront Client Security, Forefront Endpoint Protection, Windows Intune et Microsoft Security Essentials.

Microsoft poursuit sa campagne de notification des utilisateurs sur la fin prochaine de la prise en charge de Windows XP, dont la sortie remonte à 12 ans. A partir du 8 avril, Microsoft ne diffusera plus de correctifs ni autres modifications pour le système de sécurité de ce système d’exploitation. La mise à jour du contenu technique en ligne sera suspendue, tout comme les services d’assistance technique payants et gratuits pour le système d’exploitation qui compte toujours malheureusement un volume important d’utilisateurs.

Dans un blog, les experts de Microsoft expliquent : "Nos analyses indiquent que l’efficacité des solutions de protection pour les systèmes d’exploitation qui ne sont plus pris en charge est faible. Seule l’utilisation de logiciels et de matériels modernes peut garantir une solution fiable en mesure de résister aux menaces d’aujourd’hui sur Internet." 

Windows XP n’appartient pas du tout "aux programmes modernes". Ceci étant dit, le bureau d’analyse NetMarketShare estime que ХР détient toujours 28,98 % du marché des systèmes d’exploitation. Il s’agit du deuxième système le plus populaire après Windows 7, utilisé par près de la moitié des Internautes.

http://threatpost.com/microsoft-to-update-xp-malware-signatures-beyond-support-cut-off1/103677

Posts similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *