Le nouvel iPhone est là…. dans le spam

Les fans de la société Apple voudraient déjà être demain pour découvrir le nouvel iPhone 5. Chaque présentation d’un nouveau périphérique de chez Apple entraîne une grande vague d’intérêt à travers le monde. Et les diffuseurs de courrier indésirable ne manquent jamais d’exploiter cet intérêt : chaque nouvel iPad ou iPhone devient inévitablement un appât dans de nombreux messages relatifs à de fausses tombolas ou autres messages d’escroquerie.

Cependant, les produits de la société à la pomme ne sont pas les seuls à intéresser les acheteurs. Il faut compter également sur tous les accessoires qui gravitent autour de ceux-ci. Cette année, la première diffusion de messages non sollicités consacrés au nouvel iPhone que nous avons détectée provenait d’une société chinoise qui a décidé d’occuper cette niche.

Dans ces messages, l’auteur de la publicité, qui commence par présenter ses excuses pour le dérangement, propose aux destinataires d’acquérir une coque pour un appareil qui n’a pas encore été présenté au grand public.

Vu les caractéristiques de ce message, on peut se demander pourquoi l’iPhone 5 lui-même n’a pas été proposé. Et pourquoi pas directement l’iPhone 6 tant qu’on y est (où ce qui sera présenté en 2013. L’iPhone 5v ?).

Posts similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *