Infos

Le nouvel iPhone est là…. dans le spam

Les fans de la société Apple voudraient déjà être demain pour découvrir le nouvel iPhone 5. Chaque présentation d’un nouveau périphérique de chez Apple entraîne une grande vague d’intérêt à travers le monde. Et les diffuseurs de courrier indésirable ne manquent jamais d’exploiter cet intérêt : chaque nouvel iPad ou iPhone devient inévitablement un appât dans de nombreux messages relatifs à de fausses tombolas ou autres messages d’escroquerie.

Cependant, les produits de la société à la pomme ne sont pas les seuls à intéresser les acheteurs. Il faut compter également sur tous les accessoires qui gravitent autour de ceux-ci. Cette année, la première diffusion de messages non sollicités consacrés au nouvel iPhone que nous avons détectée provenait d’une société chinoise qui a décidé d’occuper cette niche.

Dans ces messages, l’auteur de la publicité, qui commence par présenter ses excuses pour le dérangement, propose aux destinataires d’acquérir une coque pour un appareil qui n’a pas encore été présenté au grand public.

Vu les caractéristiques de ce message, on peut se demander pourquoi l’iPhone 5 lui-même n’a pas été proposé. Et pourquoi pas directement l’iPhone 6 tant qu’on y est (où ce qui sera présenté en 2013. L’iPhone 5v ?).

Le nouvel iPhone est là…. dans le spam

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Rapports

Etude des menaces mobiles en 2016

En 2016, l’augmentation du nombre de trojans publicitaires qui peuvent utiliser les autorisations root s’est maintenue. Sur l’ensemble de l’année, cette menace n’a jamais quitté la tête du classement et rien n’indique que cette tendance va changer pour l’instant.

Spam en 2016

Les flux de spam ont enregistré plusieurs modifications en 2016. La plus marquante d’entre elles a été l’augmentation de la diffusion de ransomwares. Etant donné la disponibilité de ce genre de malware sur le marché noir, il faut s’attendre à ce que cette tendance se maintienne et le volume de spam malveillant va certainement se maintenir en 2017.

Kaspersky Security Bulletin 2016. Rétrospective de l’année. Statistiques globales de l’année 2016

Les tensions et les remous ont été au rendez-vous dans le cyberespace en 2016, depuis les gigantesques réseaux de zombies de l’Internet des objets jusqu’aux campagnes de cyberespionnage ciblées en passant par le vol d’argent, l’hacktivisme et autres pratiques. La rétrospective et les statistiques présentées par Kaspersky Lab fournissent un compte-rendu détaillé. La synthèse, quant à elle, est accessible ici.

Kaspersky Security Bulletin 2016. La révolution du ransomware

De janvier à septembre 2016, les attaques de ransomwares contre des entreprises ont triplé, avec une attaque toutes les 40 secondes. Vu l’explosion des activités du secteur du ransomware en tant que service et le lancement du project NoMoreRansom, Kaspersky Lab a désigné le ransomware comme problématique clé en 2016.

Abonnez-vous à nos emails hebdomadaires

La recherche la plus excitante dans votre boîte de réception