Le centre de certification BlackCert est vulnérable à l’attaque POODLE

D’après un communiqué de The Register, Qualys SSL Labs a signalé que le site du centre de certification BlackCert, créé par John McAfee, le millionnaire excentrique de la sécurité de l’information, est vulnérable à la célèbre attaque POODLE qui repose sur le fait que le serveur doit refuser le protocole vieillissant et dépassé SSLv3.

Le centre de certification BlackCert a l’intention de proposer des certificats SSL à utilisation illimitée à des prix plancher, ce qui devrait vraisemblablement saper la concurrence dans le secteur. Les paquets de certificats incluent l’utilisation illimitée du serveur, une protection à hauteur d’un million de dollars et le chiffrement 2048 bits. Le logo de la connexion sécurisée sera affiché sur les sites des clients.

Un service de niveau supérieur permettra de vérifier l’authenticité des noms enregistrés grâce à des informations tierces, le nom de l’entité de contrôle et le numéro de téléphone.

Malheureusement, il sera difficile de faire confiance au nouveau centre de certification car le site de la société est vulnérable à l’attaque POODLE, qui n’est pourtant pas récente.

D’après un communiqué de SiliconAngle, la société développe une « technologie exclusive » afin de rendre les « certificats personnels » accessibles aux périphériques de l’Internet des objets.

Source: The Register

Posts similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *