Infos

Google présente son propre routeur baptisé OnHub

Google a présenté un nouveau routeur domestique qui se veut plus simple à configurer et mieux protégé que les modèles d’autres marques.

D’après une déclaration de Trond Wuellner, directeur du produit OnHub, l’utilisateur perd trop de temps à « brancher et débrancher des câbles, interpréter la signification des voyants ou à téléphoner à l’assistance technique ». C’est la raison pour laquelle Google a lancé, avec TP-LINK, « OnHub, un routeur d’un nouveau genre, une nouvelle voie d’accès au Wi-Fi. Finis les maux de têtes et les mauvaises couvertures. OnHub vous permet d’utiliser rapidement et facilement une connexion Wi-Fi sécurisée. »

Google a l’intention de garantir une protection fiable du routeur OnHub à l’aide de mises à jour automatiques. Bien souvent, il faut attendre longtemps avant que les vulnérabilités connues dans les micrologiciels de routeur soient éliminées car les fabricants n’actualisent pas le matériel qui vient de sortir des chaînes de protection. Et même si le fabricant diffuse un correctif, les utilisateurs et les administrateurs de réseau ne se préoccupent pas souvent de son installation.

Dans le cas d’OnHub, l’appareil ne fonctionnera tout simplement pas tant que le système d’exploitation n’aura pas été mis à jour. Cette caractéristique peut être utile pour les organisations également, même si OnHub est présenté avant tout comme un périphérique pour particulier.

Une autre caractéristique clé du routeur OnHub se situe au niveau de la possibilité de le gérer via le cloud grâce à une application pour Android ou iOS. Cela signifie que l’utilisateur d’OnHub peut modifier les paramètres du périphérique même lorsqu’il se trouve à des kilomètres de son réseau Wi-Fi.

Le routeur repose sur la solide plateforme matérielle Qualcomm IPQ8054, cadencée à 1,4 Ghz avec une mémoire vive DDR3L d’1 Go et une mémoire flash de 4 Go e-MMC. OnHub est doté d’un port Ethernet pour le réseau interne (LAN) et d’un autre pour le réseau externe (WAN). Il prend en charge un réseau sans fil via la norme 802.11b/g/n dans la plage 2,4 Ghz et 802.11a/n/ac dans la plage 5 Ghz.

Pour l’instant, OnHub peut être précommandé chez Google, TP-LINK, Amazon et Walmart. Le routeur devrait être commercialisé dans les prochaines semaines.

Source: ZDNet

Google présente son propre routeur baptisé OnHub

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Rapports

Etude des menaces mobiles en 2016

En 2016, l’augmentation du nombre de trojans publicitaires qui peuvent utiliser les autorisations root s’est maintenue. Sur l’ensemble de l’année, cette menace n’a jamais quitté la tête du classement et rien n’indique que cette tendance va changer pour l’instant.

Spam en 2016

Les flux de spam ont enregistré plusieurs modifications en 2016. La plus marquante d’entre elles a été l’augmentation de la diffusion de ransomwares. Etant donné la disponibilité de ce genre de malware sur le marché noir, il faut s’attendre à ce que cette tendance se maintienne et le volume de spam malveillant va certainement se maintenir en 2017.

Kaspersky Security Bulletin 2016. Rétrospective de l’année. Statistiques globales de l’année 2016

Les tensions et les remous ont été au rendez-vous dans le cyberespace en 2016, depuis les gigantesques réseaux de zombies de l’Internet des objets jusqu’aux campagnes de cyberespionnage ciblées en passant par le vol d’argent, l’hacktivisme et autres pratiques. La rétrospective et les statistiques présentées par Kaspersky Lab fournissent un compte-rendu détaillé. La synthèse, quant à elle, est accessible ici.

Kaspersky Security Bulletin 2016. La révolution du ransomware

De janvier à septembre 2016, les attaques de ransomwares contre des entreprises ont triplé, avec une attaque toutes les 40 secondes. Vu l’explosion des activités du secteur du ransomware en tant que service et le lancement du project NoMoreRansom, Kaspersky Lab a désigné le ransomware comme problématique clé en 2016.

Abonnez-vous à nos emails hebdomadaires

La recherche la plus excitante dans votre boîte de réception