AVAST introduit un brin de magie dans l’optimisation des ordinateurs

A la fin du mois de septembre, la société Jumpshot, qui développe une application d'optimisation et de configuration des ordinateurs, a annoncé sa fusion avec AVAST Software. Cette dernière a particulièrement apprécié la solution simple et élégante de la jeune société et a l'intention de l'intégrer à ses produits.

Jumpshot fut créée en 2010 par deux experts en sécurité informatique désireux d'intégrer leur expérience de consultant à un outil qui pourrait servir à tous les utilisateurs novices. Ils ont développé une application simple à comprendre et à utiliser pour optimiser les ordinateurs. Ils lui ont donné le nom de leur société et en mai dernier, ils ont annoncé son lancement sur le site Internet Kickstarter.

Le produit de la société Jumpshot se caractérise par un lancement d'un seul clic. Toutes les actions menées dans le cadre du nettoyage sont transparentes pour l'utilisateur : elles sont exécutées par des assistants animés. Lors de l'analyse, chacun d'entre eux explique ce qu'il fait : suppression du courrier indésirable, suppression d'une barre d'outils ou d'un fichier inutile qui ralentit l'ordinateur. A la fin du cycle, ces joyeux assistants proposent des rapports clairs à l'utilisateur. Les efforts de ces travailleur peuvent être évalués à l'aide de points de Karma comptabilisé pour chaque Grime (saleté) effacé (fichier inutile ou malveillant).

AVAST a promis d'offrir la technologie de Jumpshot à ses clients d'ici la fin de l'année. "Les particuliers qui utilisent un ordinateur ont deux inquiétudes : préserver la confidentialité des données et atteindre la productivité la plus élevée" explique Vincent Steckler, Directeur général de la société AVAST Software. Il poursuit : "A l'heure actuelle, AVAST protège plus de périphériques que n'importe quelle autres société de sécurité informatique. L'intégration de la remarquable technologie de Jumpshot signifie que nous allons offrir à nos clients non seulement la meilleure protection, mais également la possibilité de travailler sur l'ordinateur le plus efficace et le plus rapide. Grâce à l'assistant et à l'implication de l'utilisateur dans le processus, l'optimisation de l'ordinateur va être plus amusante."

De son côté, l'équipe de Jumpshot estime que la fusion est une étape importante dans le développement de sa technologie. Elle accède à un large marché (AVAST compte à l'heure actuelle plus de 200 millions d'utilisateurs) et elle va pouvoir poursuivre l'amélioration de son oeuvre. Ainsi, cela fait longtemps que les développeurs rêvent d'offrir une console plus complexe, une interface puissante pour les utilisateurs dotés de connaissances techniques avancées. David Endler, directeur général de Jumpshot, a déclaré : "Nous sommes ravis de nous unir à AVAST et d'offrir notre solution à sa base de clients étendue. Nos objectifs et ceux d'Avast sont parfaitement synchronisés : offrir au client une protection efficace et simple à utiliser qui ne perturbe pas le fonctionnement de l'ordinateur."

Source: blog.jumpshot.com/post/62146883825/jumpshot-joins-avast-software-tackling-sluggish-pc

Posts similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *