Atterrissage forcé

Un ressortissant algérien a été arrêté à l’aéroport de Bangkok. Il est soupçonné d’avoir volé des millions sur des comptes privés dans 217 banques de différents pays.

L’arrestation d’Hamza Bendelladj fait suite à des informations transmises par le FBI et clôture une enquête qui aura duré trois ans. Un téléphone satellite et un ordinateur portable ont été saisis. La police thaïlandaise va gérer l’extradition d’Hamza Bendelladj aux Etats-Unis où son arrestation a déjà été sollicitée.

D’après ce que l’on sait, Hamza Bendelladj possède un diplôme de l’enseignement supérieur en informatique. Il aime voyager, vole toujours en première classe et loge dans des hôtels de luxe. Le FBI n’a pas encore dévoilé les détails des crimes qu’il est soupçonné d’avoir commis, mais notre vieille connaissance Brian Krebs a déjà formulé ses hypothèses en la matière. Il pense qu’Hamza Bendelladj pourrait bien être un des accusés anonymes dans le cadre des poursuites lancées par Microsoft contre les opérateurs de ZeuS au début de l’année dernière.

Source :

Posts similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *