Google + VirusTotal : les recherches seront-elles plus sûres ?

L’équipe de VirusTotal a annoncé la vente du service homonyme à la société Google (http://blog.virustotal.com/2012/09/an-update-from-virustotal.html). Selon les déclarations des deux parties, VirusTotal va continuer à préserver son autonomie et les relations avec tous les partenaires vont être maintenues.

Google figure également parmi les partenaires de longue date de VirusTotal, un projet espagnol lancé en 2007. VirusTotal offre des services Internet gratuits pour le contrôle des fichiers et des URL suspects et son arsenal compte plus de 40 logiciels antivirus modernes. Les personnes impliquées dans la lutte contre les menaces sur Internet, y compris les développeurs de solutions de sécurité, ont accès aux résultats des analyses de VirusTotal. 

Les Espagnols espèrent que cette opération avec Google va permettre d’accroître la qualité et la puissance de l’infrastructure en place et que cette nouvelle infrastructure garantira une disponibilité permanente. Google n’a pas encore déclaré comment il entendait utiliser les technologies de VirusTotal. Il est très probable qu’elles seront intégrées d’une manière ou d’une autre à ses produits et services et qu’elles permettront de réaliser un classement plus précis des sites dans les résultats de recherche en fonction du danger qu’ils représentent. 

An update from VirusTotal
http://blog.virustotal.com/2012/09/an-update-from-virustotal.html

Google beefs up security portfolio with VirusTotal buy http://www.theregister.co.uk/2012/09/07/google_buys_virustotal/

Posts similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *